Premiers jours à La Plagne

Premiers jours à La Plagne 19.01.2015

Voyage en car

Après de longues heures de voyage en car, nous sommes enfin arrivés sain et sauf à destination.

Ambiance

Cela fait seulement deux jours que nous sommes à La Plagne et nous passons un merveilleux séjour, malgré le manque de sommeil et de soleil. Chaque jour, nous nous amusons car les professeurs, les éducateurs et les élèves mettent une ambiance de folie.

Ski et Snow

Il y a eu déjà quelques blessés dès le premier jour mais rien de très grave visiblement. Les moniteurs de ski sont tous très sympas et malgré un démarrage assez brusque, nous nous éclatons beaucoup sur les pistes.

Temps

Le temps est (assez) correct (comme dirait Monsieur Grégoire) malgré le froid, enfin à la montagne en cette période c’est un peu classique... Le temps change beaucoup en altitude. Il nous réserve pour le moment des alternances d’éclaircies et de nuages. Heureusement, nous n’avons pas encore subi d’avalanches ou autres tempêtes de neige. Il y a, pour l’instant, assez de neige ainsi que quelques plaques de verglas naturellement….

Nourriture

La nourriture est correct ou pas mal (selon encore Monsieur Grégoire, vétéran et cofondateur des voyages de neige du collège). Nous avons droit à un buffet froid et chaud ainsi que des desserts ! Nous mangeons donc sainement (cours de sciences de Monsieur Dubois), à notre faim et selon nos goûts.

Après le ski…

Soit il y a une sortie à Plagne centre facultative et il y a aussi un Topo neige obligatoire. D’autres activités comme ce soir un Just Dance.

Activités du soir

Au programme, il y aura ce lundi un Blind Test, mardi un karaoké, mercredi notre cabaret élèves et enfin jeudi soir la fameuse BOUM  (comme dit Monsieur Petit)!

Chambres

Certaines chambres ont la chance d’avoir une douche mais d’autres ont la malchance d’avoir des douches communes avec le couloir. Il y a trois séparations : Saphirs, Emeraude et Rubis.


Facebook CCRO

download

Twitter CCRO

o TWITTER facebook