Cabaret 2017
Il reste des places pour le samedi !
Il reste des places pour le samedi !
Bravo aux 3-4emes du Collège saint Étienne et du Collège du Christ-roi. Ils terminent 2ème de Belgique au niveau scolaire.
PHASE FINALE DU TOURNOI DE LA PROVINCE DU BRABANT WALLON DU MERCREDI 20/05/2015
Les cadettes décrochent la 1re place en volley ! Félicitations à Camille, Emilie, Laure et Valentine !
1/2 finale : CCRO bat St Jean-Baptiste 25-16 / 25-9
Finale : CCRO bat St Albert 25-15 / 25-17
Les minimes terminent à une belle 2e place en crosse canadienne ! Bravo à Aurore, Emilie, Benjamin, Justin, Lucas, Nicolas, Théodore et Victor !
1/2 finale : CCRO bat Verseau 9-4
Finale : Ste Gertrude bat CCRO 10-6
Grâce à eux et aux 2 équipes qui ont participé à la phase de qualification (minifoot et unihockey), le Collège recevra des subsides pour l'achat de matériel sportif !
Merci à tous les participants et accompagnateurs au tournoi de cette année 2014-2015 !
Félicitation aux Rugbymen qui gagnent le championnat scolaire de la ligue francophone de rugby !
TOURNOI DE QUALIFICATION (PROVINCE DU BRABANT WALLON) DU MERCREDI 18/03/2015
Félicitations à l'équipe qui se qualifie pour la phase finale du mercredi 20 mai 2015 !
Equipe : Jérôme DIDIER - Luca VANDERDOOD - Emilie LECLERCQ - Aurore de HAENE (en haut) * Théodore VAN WOENSEL - Victor SCHMITZ - Justin CORNELIS - Alexis FISCHER (en bas)
La réception des sapins de Noël se fera exclusivement au Collège le vendredi 15 décembre 2017 de 10h20 à 19h30 |
![]() |
Il était presque 4h30 du matin et je n’avais toujours pas réussi à fermer l’œil de la nuit. Comment voulez vous dormir lorsque le froid règne ? Sans oublier le mal de dos et les crampes aux genoux. Assis par longues rangées de 2 sur des sièges peu confortables nous décomptions toutes les minutes restantes. De plus, les secousses étaient très désagréables et les ronflements de certains professeurs et l’odeur du carburant nous importunait. Comme vous l’avez surement constaté, j’étais bien dans un car.
C’est seulement à 8h que nous arrivâmes à Plagne 1800. L’arrivée fut assez brusque car notre bus s’était arrêté en plein milieu de la rue tout en bloquant la circulation. Dès lors, le chauffeur nous a annoncé que nous n’avions que 5 minutes pour décharger les 330 valises des collégiens et des professeurs réunis ainsi que quelques malles d’équipement assez lourdes. Le stress était au rendez-vous car beaucoup d’élèves une fois arrivés dans le centre ne voyaient pas leur valise. N’ayant pas beaucoup mangé durant le voyage, nous attendions avec impatience le petit déjeuner. Notre déception fut grande : le petit déjeuner n’était pas à la hauteur de nos attentes et nous regrettions déjà les délicieux petits plats de nos parents.
Castiaux Arsene, Debray Aurore, De Paepe Olivia, Di Giacomo Lucas