VIDEO CORSICA 2013

Construction de la salle de sport !

a
b c

Corsica 2013

Le Collège du Christ-Roi d'Ottignies lauréat du concours Corsica 2013

29/04/2013

Pour la 5eme année consécutive, l’ULg a organisé le concours Corsica, dont l’objectif est de stimuler l’intérêt scientifique

des jeunes. Ouvert aux classes de 5eme année de toutes les écoles d’enseignement secondaire de la Fédération Wallonie-

Bruxelles (tous réseaux confondus), le concours Corsica trouve l’origine de son nom dans le prix à remporter : un séjour scientifique d’une semaine à la station Stareso de recherches scientifiques et océanographiques de l’ULg à Calvi, en Haute-Corse.

Encadrés par les professeurs et chercheurs de l’ULg, les élèves sont invités durant une semaine à participer à de nombreuses activités scientifiques leur permettant de découvrir l’écosystème sous-marin méditerranéen de la baie de Calvi, un milieu naturel caractérisé par une biodiversité riche exceptionnellement préservée de toute pollution.

Corsica 2013 finale lauréatsDix écoles ont pris part à la finale du concours organisé samedi 27 avril à l’Université de Liège. Trente questions sur le thème de l’eau ont été posées aux groupes d’élèves. Au terme de l’épreuve, c’est la classe de 5eme année du Collège du Christ-Roi d’Ottignies qui a engrangé le plus grand nombre de points. C’est donc elle qui partira à Stareso, du 22 au 28 septembre 2013.

Les écoles ayant participé à la finale 2013 du concours Corsica : Athénée Royal d’Aywaille, Athénée Royal Lucie Dejardin de Seraing, Collège Notre-Dame et Saint-Lambert d’Herstal, Collège Royal Marie-Thérèse de Herve, Collège Saint-Remacle de Stavelot, Collège du Christ-Roi à Ottignies, Institut Notre-Dame de Jupille, Centre scolaire Saint-Vincent d’Ixelles, Lycée Saint-Jacques de Liège, DIC Collège de Liège.

Photos (c) ULg M. Houet 2013

LIEN VERS L'ARTICLE SUR LE SITE DE L'ULG

Reportage CABARET 2013

Barbecue des anciens

Facebook CCRO

download

Twitter CCRO

o TWITTER facebook