Cinquante ans après, si la finalité propre de l’œuvre religieuse a changé, les intuitions des fondateurs subsistent. Ils dépensèrent sans compter pour recevoir les jeunes dans les meilleures conditions. Le Collège actuel poursuit résolument cette volonté d’accueil au sein d’un environnement verdoyant protégé.

 Les Pères dispensaient un enseignement de qualité et avaient équipé leur école d’infrastructures pédagogiques modernes : laboratoire modèle, piscine, laboratoire de langues, salle de musique insonorisée, cuisine ultra équipée. Nous continuons cette politique, non seulement par le maintien et l’amélioration des infrastructures, mais aussi par le développement de celles-ci : l’achat du Stimont et la construction de notre future salle de sports sur la dalle du RER.

Cet investissement demeurerait vain s’il ne favorisait pas l’objectif principal : former chaque jeune à atteindre son statut d’homme planétaire, riche d’une formation solide, complétée par une grande ouverture sur l’expérience humaine fondée sur la rencontre de l’autre.

Aujourd’hui, vous « surfez » sur le « site » du Collège ! En un demi-siècle, ces deux mots recouvrent des sens nouveaux, témoins de l’évolution prodigieuse de nos moyens de communication.

Ce site vous donnera bien des informations : rien de comparable cependant avec une visite de notre institution, à la rencontre des jeunes et des adultes qui, chaque jour, travaillent à « leur » collège.

Merci de l’intérêt que vous porterez à cette visite « virtuelle » qui, nous le souhaitons, sera un jour bien «réelle ».

Pierre GUERRIAT, directeur du Collège du Christ-Roi à Ottignies